Une restriction serait enfin levée


Avec Android Auto, il semble que la possibilité d'afficher de manière simultanée Google Maps sur le smartphone et sur l'écran du véhicule soit de retour. Cette possibilité avait brièvement fait son apparition en début d'année, avant d'être étrangement retirée.

La levée de la restriction a été signalée sur Reddit par des utilisateurs d'Android Auto. " Je peux enfin avoir Google Maps ouvert sur mon téléphone et mon Android Auto en même temps ! […] J'ouvrais temporairement Waze pour contourner la limitation. "

L'intérêt est notamment d'avoir accès à davantage de fonctionnalités sur smartphone avec Google Maps, y compris pour faciliter des recherches.

Vers une frustration en moins

Des utilisateurs soulignent que la recherche d'un lieu et la navigation sur une carte peuvent être beaucoup plus faciles depuis le smartphone, qu'en passant par le système d'infodivertissement du véhicule.

Il est probable que la restriction devait être en place pour des raisons de sécurité lors de l'activation d'Android Auto, et dans le but de privilégier un écran spécifiquement adapté qui amène à moins de distractions.

android-auto

Pour le moment, Google n'a pas officialisé la mesure. Comme elle avait déjà fait une brève apparition par le passé, l'évolution de la situation est à surveiller.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.